Voici les détails du programme:
ÉTUDES À LA FACULTÉ DE DROIT EN FRANÇAIS, U DE MONCTON OU U D’OTTAWA, EN VUE DE DEVENIR AVOCAT(E)
Cursus intégré de Droit et Justice à la Faculté de droit
Un BA (spécialisation = 4 ans) et un JD (common law = 3 ans) en 6 ans seulement.
Droit et Justice a conclu des ententes avec la Faculté de Droit de l’Université de Moncton et le Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa permettant aux étudiant(e)s d’obtenir un BA de 4 ans (spécialisation en Droit et Justice) et un JD de 3 ans (common law en français) en 6 ans au lieu de 7 ans.
Afin de bénéficier de ces ententes, les étudiant(e)s doivent notamment répondre aux conditions suivantes :
1. Pour l’Université d’Ottawa :
avoir obtenu une moyenne de 85% dans leurs 6 meilleurs cours 4U/M (dernière année d’études secondaires). Pour les étudiant(e)s internationaux, une équivalence sera demandée. Plus d’information sur la documentation complète.
2. Pour Moncton :
vous devez vous-même faire demande à cette Faculté de droit en suivant les directives qu’elle a émises sur son site web à l’intention de tous les étudiant(e)s qui font demande.
3. Pour Ottawa et Moncton :
suite à leur troisième année en Droit et Justice, terminer leurs études universitaires avec une moyenne pondérée cumulative de 7.5. Dans le cas de l’Université d’Ottawa, la moyenne pondérée cumulative exigée passera de 7.5 à 8, pour les étudiant.e.s admis en Droit et Justice à partir de l’année académique 2023-24.
Pour obtenir la documentation complète, SVP entrer votre nom et adresse email ci-dessous:
Leave a comment